La musculation

  |   2615  |  Avenir de LIGNIERES
Règlement d’utilisation de la salle de musculation

Généralités :

Les exercices de musculation à risque tels que levée de barres, développé-couché doivent impérativement être réalisés avec un accompagnateur prêt à aider l’exécutant. Cet accompagnateur ne devra en aucun cas être sur un autre appareil pendant ces exercices.

Une tenue adéquate est exigée (survêtement, short, ou autre vêtement de sport), pour le bien-être des pratiquants et pour la sauvegarde du matériel.

Les pratiquants devront présenter un certificat médical prouvant leur aptitude à la pratique des exercices de musculation.

Assurance : L’ Avenir de Lignières souscrit une assurance couvrant les blessures liées à un matériel défectueux, Par contre, si l'utilisateur se blesse pendant un exercice ( ex: charge trop importante soulevée et blessure du dos), l’utilisateur est seul responsable, et c’est son assurance individuelle qui devra fonctionner.

La salle de musculation peut accueillir un maximum de 6 personnes simultanément


Pour les sections de l’Avenir de Lignières
:

Les séances de musculation se dérouleront sous la responsabilité d’un référant de la section titulaire du créneau horaire. Cette responsabilité s’applique tant sur la sécurité des utilisateurs que sur l’utilisation et l’état du matériel.

Les utilisateurs de la salle devront être titulaires d’une licence sportive auprès de la fédération dont dépend la section à laquelle ils appartiennent.

Les sections utilisatrices devront s’assurer que les utilisateurs sont bien détenteurs du certificat médical cité plus haut.

Les clefs de la salle seront à retirer auprès du gardien du complexe sportif, et devront lui être remises en fin de séance.

Les séances devront se réaliser dans le respect (calme et silence) des autres activités éventuellement pratiquées simultanément dans le DOJO.

Tout dysfonctionnement d’un matériel ou banc d’exercice devra être signalé à un responsable de la section JUDO, ou à défaut, au gardien du complexe sportif qui transmettra aux responsables du JUDO.

Les créneaux horaires, et les réservations sont a voir auprès des membres du bureau de vos sections respectives.



En individuels
:

Les individuels devront s’acquitter d’une cotisation auprès de la section JUDO. Ils auront accès à la salle à des horaires définis.

Ces utilisateurs ne seront pas obligatoirement titulaires d’une licence auprès de la fédération française de Judo (FFJDA). Ils devront toutefois évidemment présenter un certificat médical leur autorisant cette discipline (exercices de musculation).
Cette activité est réservée aux majeurs. Pour les mineurs, ils devront pratiquer cette activité au sein d’une des sections de l’Avenir de Lignières.

Les séances auxquels ils participeront seront placées sous la responsabilité de la section Judo.