Le Berry du 14 février 2015

Par , le dans Avenir de LIGNIERES
Le Berry du 14 février 2015

Une section VTT à l’Avenir de Lignières

La plupart des présidents de section autour d’Emilie Barbier. - LEDUC Daniel

Samedi après-midi, au centre socioculturel, l'association omnisports Avenir de Lignières était réunie en assemblée générale

L'occasion, pour Émilie Barbier, qui dirigeait l'assemblée, de rappeler quelques données générales. À savoir que l'association compte actuellement 512 adhérents (soit un tiers de la population de Lignières) et qu'elle se répartit en 11 sections (athlétisme, badminton, football, handball, pétanque, judo, tennis, tennis de table, gymnastique, randonnée et VTT).
120 participants
au Trail de l'avenir

Cette réunion fut aussi l'occasion de dresser le bilan de l'année écoulée avec, notamment, la création en 2014 de la section Tennis de table. La soirée tartiflette avait également marqué les esprits, tout comme le premier Trail de l'avenir qui a été organisé à Saint-Hilaire-en-Lignières (une course qui consiste à courir en milieu naturel, généralement sur des chemins de terre) et qui a réuni 120 participants.

2015 voit l'arrivée d'une nouvelle section : le VTT. La section est présidée par Jeff Flis et compte déjà 24 adhérents. Une activité pratiquée tous les matins et où tous les niveaux sont acceptés.

Quant à l'édition 2015 du Trail de l'avenir, elle aura lieu le dimanche 26 avril à 10 heures, toujours à Saint-Hilaire, sur un parcours d'environ quinze kilomètres.

L'assemblée s'est ensuite poursuivie par la présentation du bilan de chaque section par leur président respectif, suivi du compte rendu du trésorier.

Des récompenses ont ensuite été remises à plusieurs adhérents, puis vint l'heure de l'élection du nouveau bureau… Avec Brigitte Martinat au poste de trésorière, Laurence Roy, à celui de trésorière. Quant à Émilie Barbier, elle conserve son poste de présidente.